A quelques jours de l’ouverture du SEMA Show, Hennessey dévoile sa Venom GT en version définitive qui fera ici sa première apparition officielle avec près de 4 mois de retard  ( elle devait être au salon Privé de Londres ! ) et elle jouera à domicile et non en Europe ou au Japon où l’on est toujours un peu septique devant ce genre de projet.

Pour rappel, la Venom GT est développée sur la base d’une Lotus Elise rallongée et qui a troqué son L4 pour un V8 LS9 de Corvette ZR1. Cette auto de 1095 kg est proposée à la vente en trois puissances à savoir 750 ch en version à compresseur mais aussi en 1000 et 1200 pour les version équipées du V8  en biturbo. Gros freins en carbone céramique, boite séquentielle Ricardo à 6 vitesses avec gros embrayage en carbone et voilà une auto annoncée pour une Vmax de 421.60 km/h ( toujours moins qu’une Bugatti SuperSport qui dispose de la même puissance et est bien plus lourde ). Reste que pour l’instant Hennessey n’a produit que deux autos en version 750 chevaux, une livrée à Dubaï et une qui sera exposée à Las Vegas ( Merci Panchito )…..

Voici un vidéo qu’il faut autant écouter que regarder et qui met en scène la Venom dans un atleir d’Hennessey. C’est à écouter au casque ou assez fort .

La Venom GT ne sera pas la seule auto sur le stand Hennessey puisque le préparateur US veindra avec une Camaro Carbiolet HPE700 équipée du même moteur V8 LS9 de la ZR1 avec la même puissance de 755 ch à 6400 trs et 1034 Nm de couple à 3200 trs.

Cette Camaro HPE700 sera disponible en 24 exemplaires en 2011 aussi bien en cabriolet qu’en coupé. Ci dessous le détail des principales spécifications et équipements.

Les voitures seront à découvrir plus en détail dans quelques jours.

Via Hennessey.

Crédits photos : Jonsibal, TopGear.