Voici les images de la version définitive de celle qui, pour un million de dollars, doit faire une bouchée de la Bugatti Veyron grâce aux possibles 1200 chevaux extraient du V8 LS9 de Corvette ZR1.

Hennessey annonce une auto de 1160 kg pour 1200 chevaux ( 1200 annoncés qui se finissent en 1030 sur la fiche technique ci dessous et donc combien dans la réalité ?  ) et une Vmax de 418.5 km/h pour une 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.9 secondes. Pour arriver à de telles performances, le Venom GT met, entres autres, deux gros turbos Garrett sur son V8 et s’associe à une BVM6 Riccardo pour transmettre la puissance aux roues arrières.

Pour freiner la Venom GT, Hennessey s’est tourné vers Brembo qui fournit des disques en carbone-céramique de 15pouces pincés par des étriers à 6 pistons sur toutes les roues. L’auto est légère puisque qu’annoncée pour seulement 1147 kg à vide ce qui aide à la bonne réalisation des performances dantesques qui sont annoncées. La Venom repose sur des jantes en 20 pouces chaussées de beaux et gros pneus Michelin PS2 … mais pas encore vérifiées ! Gageons que nos amis de Top Gear se chargeront de poser leurs fesses dans les baquets afin de nous en dire plus très vite… Venom GT by The Stig, ça doit tenter les amateurs du genre !

Pour ce qui est de l’habitacle, on découvre l’intérieur d’une Lotus Elise paré d’alcantara, d’inserts en fibre de carbone, de nouveaux baquets, d’un bouton « Start Engine » mollement intégré et d’un compteur de vitesse réétalonné pour s’adapter à la Vmax de cette auto. Reste qu’en y regardant de près, on constate une finition digne d’une Lotus à 35.000€ mais pas d’une auto à  un million de dollars ! Hélas …

Pour en découvrir un peu plus, voici la Venom GT en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=tO7jRtBGlm0

Ci dessous les caractéristiques techniques détaillées de l’auto.

Reste à espérer qu’au delà des 4 exemplaires qui seraient déjà commandés, cette Venom GT ait un existence réelle et non celle d’un beau buzz car il reste toujours le problème du chassis Lotus qui ne sera plus produit dans quelques mois sauf pour Tesla ! Nous devrions donc découvrir cette voiture américano-anglaise dans quelques semaines à Goodwood lors du « Festival of Speed 2010  » et là, peut être, en apprendrons nous peut être un peu plus, rien n’est moins sur …. Et n’oublions que la Veyron ultime est peut être bien en développement, surement pour croquer cette Venom GT !

Via Hennessey, Youtube.