Voici une des premières vidéos où l’on découvre la supercar américaine en mouvement et autrement que sur banc d’essai moteur ou en roulage au ralenti. Ne vous attendez pas à un essai à fond, à fond, cette voiture est encore la fameuse auto chassis n°1 que nous connaissons depuis le printemps dernier ( seules les jantes alu sont nouvelles  ).

Vous allez découvrir la voiture sur piste lors d’une séance de roulage et vous pourrez profiter des explications de John Hennessey au sujet de sa nouvelle auto. Pour rappel, cette auto dérivée d’une Lotus est propulsée par le V8 LS9  6.2 L de la Corvette ZR1 mais le préparateur-constructeur a troqué le compresseur contre 2 turbos. Hennessey promet des versions capables de développer jusqu’à 1200 chevaux ( et 1229 kg soit une rapport poids/puissance théorique de 1.024 kg/ch )  mais il est fort probable que le modèle présenté ici ne dispose que de 750 chevaux comme cela avait été annoncé au printemps dernier.

Pour la première séance de roulage sur piste de la Venom GT , c’est par ici.

Pas mal mais une auto qu’il faudra vraiment tester sur piste, chrono en main pour voir si elle est capable d’exploser la Bugatti Veyron Super Sport comme cela a été annoncé…

Via Road&Track,AutomobilesAméricaines, Youtube,