L’affaire semble se confirmer et pourrait bien être finaliser pour le Mondial de l’automobile, Saab envisagerait très sérieusement de s’associer officiellement avec le préparateur suisse Hirsch Performance, grand saabiste, afin qu’il devienne le préparateur en titre de la firme suédoise.

Réputé pour la qualité et le sérieux de son travail, le préparateur de St Gallen aurait en charge tous les développements futurs des Saab que ce soit les 9-3, les 9-5 ou la 9-2 et le 9-4X dès 2012-2013. Saab compte sur le travail de Hirsch Performance pour proposer aux saabistes des versions plus typées, plus sportives ou plus sophistiquées des autos venues de Suède. Hirsch pourrait aussi à l’avenir intervenir sur les Spyker pour les rendre plus performantes et plus exclusives.

Dans un premier temps ( avant la fin de l’année si l’accord est signé  ), les distributeurs Saab proposeront à la clientèle les kits aérodynamiques, les jantes, les lignes d’échappement, les kits de suspension et les accessoires divers développés par le préparateur helvète. Dès l’an prochain Hirsch et Saab pourrait proposer, pour les clientèles américaines et européennes des versions vitaminées des 9-3 et 9-5 puisqu’on parle déjà de version 2.0 L de 260 chevaux et de version V6 forte de plus de 325 chevaux…. Un joli programme en perspective surotut si la firme suédoise prend vraiment son envol !

Via Autoblog.it.