Voilà sans attendre la fin du teaser, les photos de celle qu’on annonce un peu comme la concurrente de la BMW serie5 GT ou de l’A5 Sportback. On découvre une face avant bien dans l’esprit de la Honda Accord américaine mais avec un « muffle » plus imposant surement pour assurer le statut de CUV ( après SUV, SAV, Crossmachin, S truc…) pour Crossover Utility Vehicle !

Honda-Accord-Crosstour-2

Trsè sincèrement je suis un peu déçu par l’allure massive de ce CUV mais les roues de petites dimensions et une allure « haute sur pattes » ne doivent pas être étrangères à cette impression de massivité qui ferait presque trouver la BMW légère ….

L’arrière est plus sympa et conforme à ce que les différents spyshots nous avaient dévoilé. Il faut aussi se dire que cette auto est pour l’instant à la seule destination du marché US où cette Crosstour chappotera la gamme Accord .

Honda-Accord-Crosstour-1

On remarquera la lunette arrière scindée en deux, un peu à l’image de celle de notre Civic européenne qui fait tant d’envieux sur les marchés où elle n’est pas distribuée. L’intérieur devrait reprendre pas mal d’éléments de la Honda Accord « normale » agrémentés d’un peu plus de luxe et de technologie .

Cette auto devrait être disponible en novembre 2009 sur le marché nord américain en FWD mais aussi en AWD mais pour nos marchés rien n’est assuré sauf si la demande en serie5 GT et A5 Sportback explose et crée un nouveau marché ….

Mais la même dans une autre teinte plus foncée , un chassis sport et de belles roue en 18 ou 19 pouces, et je suis sur que ça pourrait le faire comme ça le fait pour la BMW…Maintenant attendons la vidéo pour la découvrir en mouvement et ça ne devrait pas tarder !

Via Honda, Zercustoms.