Voici la première image officielle qui annonce la nouvelle Honda Civic 2012 qui devrait être dévoilée sous la forme d’un concept car au salon de Détroit mi janvier 2011. On retrouve dans ce dessin des éléments de la Civic européenne et même un  peu de la Type R dans la face avant. On notera toutefois une légère inspiration Hyundai dans le dessin du pare choc et du support de plaque, on remarquera aussi les inévitables leds diurnes qui se font toutefois assez discrets.

Reste maintenant à passer du dessin à la réalité et comme Honda n’est pas très précis dans ses explications, on ne sait pas exactement si ce dessin annonce la Civic Coupé Spec US ou si c’est « notre » Civic Spec Euro… Si c’est le coupé Civic à destination du marché nord américain, nous ne devrions pas avoir longtemps à patienter avant de découvrir la Civic qui arrivera sur nos routes en 2012.

Une version hybride 4 portes est aussi au programme pour le marché nord américain et certains marchés d’Asie. Peu d’information au sujet des moteurs disponibles avec cette auto mais il est vraisemblable que nous retrouverons une évolution du 1.8 L actuel, le 2.2 i-DTEC en remplacement du i-CDTI, une version hybride et surement une version sportive qui pourrait se voir équipée du 1.6 L turbo dont nous avons déjà parlé pour le CRZ. Dernière rumeur, Honda finirait de mettre la main à un nouveau L3 VTEC ( à confirmer ). Ci dessous, les spyshots retouchés de la Civic 4portes hybride aperçu au printemps dernier en test au Moyen Orient. A revoir très vite.

Via Honda, Autoesporte.