Voici les premières images officielles de la nouvelle Honda Civic 2012 en version nord américaine, sensiblement différente de notre version et bien plus conventionnelle dans son aspect.

Nous découvrons donc ici les versions berline 4 portes et coupé dans des versions que les clients américains trouveront en concession dans le courant du millésime 2012.

Une allure plutôt sage des phares  qui ont pris de l’ampleur, des grosses roues et au final des autos plûtôt sages mais parfaitement en adéquation avec la demande de la clientèle US sur ce segment où l’on retrouve les Jetta, Corolla et autres Forte, Focus, Cruze.

Pas de vue de l’habitacle, peu ou pas d’informations sur les mécaniques si ce n’est qu’on parle d’un 2.4 L VTEC sur les versions sportives SI, d’une version hybride et d’une version fonctionnant au gaz mais point de version électrique ! Pas mal au final mais reste qu’à bientôt 40 ans  ( en 2012 ), la Civic s’est sérieusement empâtée et embourgeoisée au point d’y perdre une partie de sa fraicheur et de son esprit mais heureusement pour nous européens, nous avons la très réussie version 5 portes qui, on l’espère, aura une descendance  de la même veine.

Ci dessous le lancement de la Civic 2012 .

Via Honda, InsideLine, Youtube.