Et encore une très sympathique voiture qui nous quittera dans les semaines qui viennent puisque qu’Honda vient d’annoncer la disparition de la Civic Type R du catalogue Honde Europe.

La sportive japonaise et son 2.0 L VTEC rageur vont quitter l’Europe pour cause de non conformité du bloc 2.0 L aux normes Euro5. Honda a estimé que vu l’age de la voiture et le coût de la mise aux normes du moteur, il valait mieux la retirer du marché.

Fini le 2.0 L de 201 chevaux qui prenait 8000 trs/min sans rechigner, fini la voiture au comportement routier vif, précis, facile, au revoir la boite de vitesse rapide et le tableau de bord rougi façon vaisseau spatial. Une très agréable sportive compacte quitte encore le marché et c’est dommage ! C’est d’autant plus dommage qu’Honda, grand motoriste au même titre que BMW, ne dispose plus de voiture sportive dans gamme européenne…

La Honda la plus puissante est désormais l’Accord 2.4 L i-VTEC de 200 chevaux qui n’a rien d’une sportive…triste évolution pour une marque réputée pour sa technologie, ses moteurs, son agrément. Vous voulez une Honda sportive, on va vous proposer une voiture d’allure sportive, le CRZ  hybride mais rien de plus…. et il ne fait pas miracle sur le marché ! Drôle d’évolution pour le constructeur des S800, CRX 1.5 L, CRX VTEC, Civic Type R, NSX, Integra, S2000 et je dois surement en oublier ! Vivement que la marque reviennent aux affaires .

Et en plus c’est une voiture qui faisait de l’effet sur les filles ! 😀

Vraiment dommage ….