La Honda Civic dans sa version actuelle est une auto reconnue ( par tous ! ) pour son design singulier, ses qualités générales, son tableau de bord façon StarTrek et sa sportive Type R au 2.0L Vtec atmosphérique enchanteur.  Et pour ceux à qui les 201 chevaux et le look sportif de la version usine ne suffiraient pas, Honda va distribuer ( c’est exceptionnel ) les kits et une version de la Civic revue et corrigée par Mugen, le préparateur maison.

Mugen-Honda-Civic-Type-R

Force est de reconnaitre que la préparation esthétique de la compact d’Honda ne fait pas dans la demie mesure en matière d’agressivité et de look sportif. On notera pêle-mêle, le nouveau spoiler avant, le capot moteur percé d’ouïes d’aération triangulaires reprenant un des « tic » du design de cette Honda. Les ailes avant sont elles aussi nouvelles et bénéficient d’ouvertures destinées à extraire les calories émises par les freins mis à rude épreuve en conduite sportive.

Mugen-Honda-Civic-Type-R

A l’arrière le pare choc subit une cure de stéroïdes tout comme les sorties d’échappement qui ressemblent désormais plus à des tuyères d’avions de chasse qu’à des échappements de Civic. Et cerise sur le hayon, pour les amateurs du genre, on voit apparaitre un aileron AR digne d’un croiseur de la République dans Star Wars.

Mugen-Honda-Civic-Type-R

Sinon, Honda annonce une évolution du moteur revue et corrigée par Mugen qui verra sa puissance portée à 240 chevaux, ainsi que des liaisons au sol modifiées par le préparateur japonais ( cf  ci dessus les nouvelles jantes alu ).

Mugen-Honda-Civic-Type-R

Voilà les premières informations, mais pas de prix, ni de détails techniques à l’heure actuelle sur cette évolution Mugen de la Civic Type R. A revoir durant les belles journées de cet été et surement en concession à la rentrée .

Via Honda , Mugen