Alors qu’Honda a annoncé la commercialisation de la Civic Type R by Mugen sur les marchés européens, on est toujours dans l’attente de la confirmation de l’affaire mais il semble que les choses se décantent puisque nos amis anglais, souvent privilégiés en matière d’automobile plaisir, ont pu découvrir la Civic Type R Mugen Euro Spec.

Honda Civic Type R Mugen 3

Au programme de cette Type R Mugen, une belle cure d’allègement ( dont la disparition de la banquette AR, d’insonorisant et d’accessoires de confort pas toujours utiles en conduite sportive ), un nouveau système de freinage haute performance, des barres stabilisatrices rigidifiées, des pneus typés sport et une évolution moteur du 2.0 L VTEC qui d’un seul coup prend 19.5% de puissance en plus. Ainsi nous nous trouvons face à une Civic de 240 chevaux à 8500 trs/min et un tempérament de feu pour une voiture de ce gabarit. Juste ce qu’il fallait pour donner la réplique à la Mégane R26 R.

Honda Civic Type R Mugen 1

On aprréciera ou non le nouveau look de cette Civic avec son énorme aileron, son spoiler plus prononcé , son pare choc arrière avec diffuseur et ses roues noircies, mais cela mis à part ( et c’est très personnel ), le travail fournit par le préparateur officiel de Honda semble être efficace et probant, pour cela il suffit de regarder la vidéo et d’apprécier les envolées du L4 VTEC !

httpvh://www.youtube.com/watch?v=7XQmcc8v6H4

Pas d’informations sur la date exacte de commercialisation même s’il semble que début 2010 soit une juste période, ni sur le prix de la transformation de de l’auto prête à rouler !

Honda Civic Type R Mugen 5Honda-Civic-Type-R-Interiorhonda-civic-type-r-015

Via Mugen, Autocar, Youtube