Lors du prochain salon de Tokyo, Honda dévoilera son concept car EV-N qui préfigure ce que pourait être la future citadine électrique selon Honda. Au programme, une auto au gabarit proche de celui de la Toyota IQ et qui embarque aussi 4 personnes à son bord. Certains ne manqueront pas de faire le rapprochement avec une autre mini car historique des années 60-70 de la marque, je veux parler de la fameuse N360.

tms_evn_hi001

tms_evn_hi002tms_evn_hi003tms_evn_hi004

Peu d’éléménts sont à notre disposition pour l’instant si ce n’est que cette micro car est équipée de batteries Lithium-ion, qu’elle aura une autonomie plus que suffisante pour circuler en milieu urbain et péri-urbain. On découvre aussi un habitacle sobre, très sobre même mais de bon gout et très proche d’une version industrialisable ( d’aucuns disent que la voiture serait présentée pour un test visuel grandeur nature et que la décision de son industrialisation serait imminente ). Vous aurez aussi remarqué les garnitures de sièges amovibles facilement et au décors interchangeables.

tms_evn_hi005tms_evn_hi006tms_evn_hi008tms_evn_hi009tms_evn_hi010tms_evn_hi011tms_evn_hi014tms_evn_hi013

Cette micro car EV-N embarque aussi un beau système électronique pour gérer l’énergie mais aussi pour communiquer , ainsi cette petite auto embarque t ‘elle à son bord le nouveau système HELLO ( Honda ELectric mobility LOop ) qui offre au condcuteur mais aussi aux passagers tous les moyens pour se tenir au courant de l’état des batteries et de la puissance disponible pour rentrer du shopping vers la maison. Ce système propose en outre une belle variété de moyens de communication avec l’extérieur ou ‘accès à différentes sources de stockage ( GPS, Ipod, MP4, portable…). Un très agréable projet à découvrir plus en détails dans les semaines qui viennent.

Ci dessous la très honorable Honda N360.

300px-N360-02

tms_evn_hi012

Via Honda.