Mais ne la cherchez pas en concesssion, la Honda FCX Clarity sera seulement présente aux 1ere Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques ( RIVE ) qui auront lieu les 7 et 8  juillet prochain à Alès au Pôle Mécanique Alès Cevennes ( http://www.pole-mecanique.fr/ ).

Cette nouvelle manifestation se met en place sous le parrainage du Ministère de l’Industrie, du Ministère de l’Ecologie et du développement durable et de la Présidence de la République. Messieurs Estrosi et Borloo devraient d’ailleurs faire acte de présence à Alès grâce à un aller-retour depuis Paris en jet…. ( donc dans 10 jours, il y aura probablement une estrosiade du genre prime de 5000€ pour l’achat d’une auto qui fonctionne à l’hydrogène ! ).

L’intéret de cette manifestation, c’est aussi que les voitures présentées seront toutes ou presque essayables sur l’un deux deux circuits mis à disposition de ces rencontres dédiées à l’auto écolo. La FCX Clarity sera parmi les voitures dont on devrait pouvoir prendre le volant avec les Insight, Civic Hybrid et surtout CRZ.

 Ci dessous la communication Honda autour de la FCX qui est disponible sur les marchés US et japonais depuis bientôt 18 mois .

http://www.youtube.com/watch?v=XOSqQX86P0k

Une manifestation à découvrir si on est dans le sud de la France dans une dizaine de jours et qui vaudra par la mise en avant de nouvelles motorisations autres que celles électriques dont on sent déjà, au bout de seulement 2 ans, les limites d’utilisation ( …même chez Renault ! ). Alors pour faire un tour de FCX ou de CRZ, direction le Pôle mécanique d’Alès.

Via Honda, Lebuzzauto.