hondas2000---09

Voilà, c’est fini, la dernière Honda S2000 est sortie des chaines de production le 7 août dernier. C’est la fin de vie d’une auto très attachante, performante, unique avec son moteur 2.0 L VTEC qui possède un rendement exceptionnel pour un moteur atmosphérique ( 120 ch/L ). Une auto dévoilée en mars 1999 au salon de Genève, restylée en 2004 et qui aura connu une assez belle carrière malgré un esprit assez spartiate et plutôt minimaliste plus proche de la Lotus Elise que que de l’Audi TT Roadster.

hondas2000---01hondas2000---02

Un roadster sans chichi ni capote électrique, sans Hifi B&O mais avec une petite clim mécanique, sans sièges électriques ni port USB par contre avec un moteur 2.0 L de 240 chevaux à 8300 trs/min et 208 Nm à 7500 trs, un chassis équilibré avec une répartition idéale du poids  ( 50/50 ), une superbe BVM6 rapide comme l’éclair et avec un tout petit levier, une direction incisive, un comportement routier vif et sportif, un différentiel qui aide efficacement en sortie de virage, un moteur qui miaule en prenant des tours et qui, malgré des performances de haut niveau  ( 240 km/h, 0 à 100 km/h en 6.2 secondes ) sait être assez peu gourmand comme tous les VTEC d’ailleurs….

hondas2000---12hondas2000---03hondas2000---04hondas2000---06hondas2000---07hondas2000---11hondas2000---13hondas2000---15hondas2000---18hondas2000---19

Une vraie auto dédiée aux plaisirs de la conduite et du pilotage mais qui n’est pas à mettre entre toutes les mains tant elle peut être vive mais elle est un vrai bonheur à utiliser en égoïste, décapotée et sur petites routes. 240 chevaux qui en valent bien plus chez d’autres constructeurs surtout grâce à un excellent chassis, une très bonne boite et un fabuleux moteur…

hondas2000---23hondas2000---25hondas2000---30hondas2000---32hondas2000---35hondas2000---26hondas2000---31hondas2000---27hondas2000---22

Une auto que l’on retrouvera avec plaisir en occasion et qui se trouve assez facilement aux environs de 20-22.000€  mais il faut penser à exiger le carnet d’entretien à jour car c’est une voiture de sport, pas une Clio 1.2 L….Et attention aux versions tunées ! L’idéal étant de trouver une version équipée du lourd mais pratique et confortable Hard Top même si la capote est de plutôt bonne qualité par rapport à celles d’autres marques.

Honda-S2000Honda-S2000-exterieur

Un vrai plaisir automobile qui en vaut d’autres autrement plus chers !

hondas2000---08