Peut être vous rappelez vous de la première version de la S2000 revue et corrigée par les japonais de Top Fuel et qui avançait il y a deux ans déjà, une puissance de l’ordre de 600 chevaux à partir du moteur 2.0L de la S2000 réalésé à 2.2L.

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Mais depuis de cette première version, de l’eau à coulé sous les ponts ou plutôt le turbo est monté sérieusement en pression. Ainsi le turbo presque normal de chez HKS a été remplacé par l’énorme GT3240 toujours de chez HKS, les injecteurs ont été changés pour pouvoir supporter des pressions d’injection bien plus élevées, les disques de freins sont toujours en 340 et 330 mm mais ils ont délaissé l’acier nitruré pour des modèles en carbone-céramique encore plus performant. Pour le reste, peu de changements notamment du coté des suspensions réglables et ajustables en hauteur. On n’oubliera pas un moteur reculé pour une meilleure répartition des masses, un chassis totalement renforcé, ressoudé et de nouvelles performances canon dont une puissance qui s’établit désormais aux environ de 730 chevaux…excusez du peu et plutôt pas mal pour un 2.2L  ( 331,81 ch/litre )! Quelques clichés de l’auto en compagnie d’une petite  S2000 et admirez la différence.

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Et pour finir, la petite info qui va bien, cette super S 2000 a réalisé un temps exceptionnel 0.55.792 sur le réputé circuit de Tsukuba dans une version « intermédiaire » et il est prévu cette année que l’auto descende sous les 55 secondes sur ce circuit japonais réputé….une auto à suivre mais si ça risque d’être difficile !

Via Jonsibal.com.