Honda_Skydeck-4

 

Alors que les amateurs de Honda et du genre « monospace » réclament à corps et à cris l’arrivée sur nos marchés du nouvel Odyssey pour prendre la succession de l’increvable Shuttle, Honda dévoile au salon de Tokyo le Skydeck, monospace 6 places qui pourrait préfigurer l’allure des futures véhicules familiaux de la marque. 

Et si vous aimez ce qui est épuré, sobre, clair, apaisé, lumineux et que le jardin japonais est votre passion, c’est l’auto qu’il vous faut. Extérieurement ce n’est pas le véhicule le plus novateur du moment, mais l’on découvre tout de même des traits de l’Insight de la CR-Z ou de la FCX Clarity et un peu de l’Odyssey dans l’allure assez basse et presque racée. La principale excentricité venant des portes avant à ouvertures en élytres et celles de l’arrière qui coulissent.

Honda _skydeck_2Honda_Skydeck-5

Ce monospace Honda est bien entendu propulsé par une motorisation hybride ( la nouvelle marotte de la marque ! ) dont les batteries sont là encore placées au centre de l’auto et dans une console centrale qui sert aussi de point d’ancrage aux sièges qui parraissent ainsi suspendus ( avantage du système, de la place pour le rangement sous tous les sièges ). A l’intérieur, c’est une impression de clarté et de zenitude qui prédomine tant à cause du pare brise panoramique que du toit en verre ou de la présence d’un mobilier tout en courbes et agrémenté de placages de bois clair. Chez Honda, comme sur la Suzuki Swift Hybrid Concept, on a choisi le principe des sièges minimalistes en bois et fils tressés surement pour les mêmes raisons et pour accroitre la sensation de plénitude et de luminosité.

Honda_SkydeckHonda_Skydeck-1Honda_Skydeck-2Honda_Skydeck-3Honda_Skydeck-6

Là encore, on reste dans le flou concernant les performances, la mécanique, les possibilités de voir un tel véhicule en production mais gageons qu’Honda prendra le temps de nous en dire plus lors de la conférence de presse d’ouverture du salon. A suivre donc.

honda_skydeck_9

Via Honda.