new_honda_small_car                                       En France, on connait et on apprécie la petite Honda Jazz, reconnue pour sa fiabilité, sa praticité et ses talents urbains et routiers. Mais la marque japonaise sentant les marchés évoluer et la concurrente se faire présente sur ce segment des kei ( keijidosha ou K-car ) ou micro citadine vient de décider de lancer l’étude d’une auto plus petite que la Jazz et de moins de 3.40 m basée sur la plateforme des Honda Zest/Life. Ci dessus, en exclu, la seule esquisse de ce que pourrait être ce projet (via un site indien puis un lien californien…)

On sait que cette auto pourrait être aussi bien à  2 ou 4 places selon les marchés ou la demande du client, qu’elle devrait être équipée du traditionnel moteur 660 cm3 avec ou sans turbo, associé à un système Start and Go ( la rumeur fait aussi état d’une possible version hybride, mais cela reste à confirmer ).

La voiture est attendue sur les marchés chinois et indiens pour le second semestre 2011 avant d’arriver quelques mois plus tard sur nos marchés européens. Ci dessous, les photos des donneuses de plateforme et d’organes mécaniques. Depuis le temps que je dis que les kei vont débarquer, les voilà enfin !

new-honda-zest

 

 

 

new-honda_life-diva

Via Indianautoblog, Burlappcars