Nous l’avions découverte l’an passé lors du salon de Francfort avec ses 750 chevaux, elle nous revient en mouvement avec un prix définitif pour ceux qui désireraient se porter acquéreurs de cette supercar canadienne ! Souhaitons qu’ils soient pléthore pour assurer un avenir au fabricant de cette nouvelle venue sur le segment très courtisé et très fiurni des supercars.

Pour rappelle, la supercar venue du Canada repose sur une structure légère et rigide faite de matériaux compsoite, d’aluminium et de beaucoup de fibre de carbone pour un poids contenu en dessous de la barre des 1150 kg … pour 750 ch en version de base !

La Pléthore LC 750 est propulsée par le V8 6.2 L né chez GM dans une évolution 750 chevaux mais si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il existe en option, une évolution qui permet d’atteindre les 1300 chevaux pour « foutre la honte  » à votre voisin qui n’a qu’une Veyron de 1001 chevaux ! Après, on appréciera ou non, la face avant façon squale, les énormes feux arrières mais ou la position de conduite centrale mais il est sur que cette canadienne devrait nous surprendre en terme de performances routières si l’on en croit ses concepteurs qui ont tout de même pris leur temps pour la mettre au point puisque le projet initial remonte à 13ans soit quasiment le temps de vie de deux générations de voitures !

Aussi pour mieux cerner cette automobile venue du pays du sirop d’érable et de l’orignal ( sans parler de Céline et son R’né ! ), je vous propose de deux vidéos qui vous la feont découvrir en mouvement et en stéréo !

d’abord la vidéo de promo officielle qui a déjà quelques temps puis une qui nous montre les premières séances de roulage.

Si vous voulez en savoir plus sur cette auto, c’est ici.

http://blogautomobile.fr/?p=26551

Et pour ce qui est de la tarification, il vous faudra compte sur un minimum de 450.000$ canadiens ou 336.300€ en version 750 chevaux. A revoir et peut être à suivre si l’auto entre vraiment en production.

Via HTT, Vimeo, Autosblog,Youtube.