L’affaire est très sérieuse puisque la « voiture » est commercialisée, réservable et il y a même une version Sedan optionnelle qui est en développement. Voici donc la HumanCar, la première voiture bionic/hybrid au monde qui fonctionne avec l’énergie électrique mais aussi avec vos muscles de champion d’aviron. On appréciera la ligne effilée, le nez fin de l’auto qui rappelle un peu la Porsche 908, à moins que ce ne soit la Maserati MC12 et l’arrière « fortement » inspiré de celui d’une Corvette C6. Les amateurs aimeront aussi les belles jantes chromées à 5 bâtons très Ferrari dans leur dessin.

La Humancar dispose de 4 places et les passagers sont assis à la façon d’un vélo, c’est à dire en tandem, sur des sortes de selles et à califourchon sur un cadre avec devant eux une sorte de guidon, en fait un moyen de recharger les batteries. La HC est annoncée pour une Vmax de 100 km/h et 50 km/h dans les montées.

C’est une voiture qui est Plug-in hybride mais aussi ergonomique dans sa sa conception car tout a été conçu pour que les passagers donnent le maximum de leur énergie sans risquer trop de fatigue ou de douleurs musculaires lors de la recharge en énergie. La HumanCar, peut être la première voiture au monde qui soit bionic/hybride mais aussi la première salle de muscu mobile à plus de 50 km/h…

La HC est aussi rechargeable via des panneaux solaires pour être écolo jusqu’au bout. Sachez aussi que cette voiture hybride d’un nouveau genre ne pèse que 350 kg avec sa station mobile de recharge 110 V, peut s’équiper d’un petit toit de protection ( en attendant la version Sedan ) ou des dernières technologies embarquées ( radio MP3, GPS, Ecran LCD ). Le prix annoncé est de 15.000$ ou 11.750€, auxquels un français pourrait déduire les fameux 5.000€ de prime d’état. Sachez enfin que la voiture, modèle 2011/2012 est réservable contre 50$  et qu’ils sont déjà plus de 100 à avoir franchi le pas mais il en faudra 800 pour que la voiture soit mise en production.

Pour réserver la vôtre ou en savoir un peu plus c’est par là .

http://humancar.com/

Et pour découvrir la fameuse HC sur route c’est par ici.

La première voiture fonctionnant au cassoulet, chocos, yaourts et salade verte associés à l’électricité est née. Il aura tout de même fallu 40 ans d’études et de recherches mais elle est là et elle fonctionne. Alors si vous voulez être encore plus écolo qu’avec les nouvelles petites voitures électriques, roulez en HumanCar, ça va l’faire surtout si vous avez des amis champions d’aviron !

Via HumanCar, Physorg, Carscoop, Youtube,