Le Seoul Motor Show ouvre le deux avril et la marque coréenne Hyundai a annoncé vouloir y présenter son concept hybride Blue-will :

hyundai blue-will concept

Un moteur injection directe d’1.6 litres avec une transmission continue variable (CVT) et un moteur électrique développant 100 kw…. et des batteries lithium ion polymères ( voilà vous avez l’impression d’être dans un épisode de Bones ou de Dr House ) qui se trouvent derrière les sièges arrière..

On ajoute à ça un toit panoramique qui intègre des panneaux solaires .. ça vous fait une voiture assez « eco-friendly » mais si ça ne suffisait pas la marque a décidé produire certains composants à base de plastique recyclé et le véhicule sera rechargeable sur des prises classiques.

hyundai-blue-will-concept-arriere

Les lignes de la voiture sont assez futuristes et plutôt surprenantes (il suffit de regarder les traits sur les côtés) avec des portières qui remontent très haut.

On aura plus de détails sur le véhicule lors de la conférence de presse donnée par Hyundai lors du Seoul Motor Show.

Je ne suis pas un grand fanatique du design mais par contre si ça permet de faire attention à l’environnement… On devrait forcer les taxis à s’en équiper 😛