Voici les premières images de la nouvelle Hyundai Elantra qui va être dévoilée en fin de semaine au salon de Los Angeles. Une berline à la belle allure même si certains la trouveront un peu tourmentée et qui montre ici que le temps où les coréens avaient un style copié, un style indécis ou un style commun est bel et bien révolu. On découvre ici une auto au style propre et affirmé qui montre que l’age de la maturité est en marche au centre de style du constructeur coréen.

Développée sur la plateforme de la i30 cette nouvelle berline devrait aussi en reprendre les motorisations et les niveaux d’équipement. Pour le marché nord américain cette Elantra devrait reprendre le moteur L4 2.0 L 138 ch et normalement une nouvelle motorisation mais sans que je puisse vous en dire plus pour l’instant.

Comme pour l’exterieur, la nouvelle Elantra ne peut renier sa parenté avec la nouvelle Sonata ou le SUV ix35 quand on découvre la planche de bord plutôt moderne et dans l’esprit de ce qui se fait chez les concurrents ( Ford et Chevrolet en particulier  ). Et même si nous ne sommes pas chez Audi ou BMW, les assemblages semblent assez précis et la finition de bon niveau comme c’est souvent le cas chez Hyundai.

Une auto à découvrir plus en détail dans les jours et semaines qui viennent mais qu’il faudra suivre sur le marché nord américain car entre un bon rapport qualité /prix ( on parle d’une entrée de gamme à moins de 17.000$ ) et une jolie allure, elle pourrait faire des misères aux Corolla, Civic, Jetta et quelques autres berlines importées.

Et cette Elantra 2011, ça nous change de la version européenne …. 🙂

 A revoir !

Via Hyundai.