… Et ce sont les allemands qui vont en profiter les premiers puisque le très réussi coupé de Hyundai sera disponible à la vente dans les jours qui viennent de l’autre coté du Rhin. Devraient suivre l’Espagne, l’Italie, le Benelux et normalement la France .

Le grand coupé Hyundai ( 4.63 m ) débarque sur le marché européen avec deux motorisations :

– L4, 2.0 L Turbo, 210 ch à 6000 trs/min, 306 Nm disponible dès 2000 trs, Vmax : 220 km/h, 0 à 100 km/h en 6.8 secondes

-V6, 3.8 L, 303 ch à 6300 trs/min, 361 Nm disponible à 4700 trs/min, Vmax : > 240 km/h, 0 à 100 km/h en 5.8 secondes

Dimensions :

L : 4.63 m

l : 1.86 m

h : 1.38 m

Empattement : 2.82 m

Poids : de 1494 kg ( 2.0 L T ) à 1537 kg ( V6 3.8 l )

Les deux moteurs profitent d’une admission variable en continu et sont associés à une BVM6 ou ( en option sur le 3.8 L ) à une BVAS6 ZF. Bien évidemment le coupé Genesis est uniquement disponible en propulsion ce qui devrait ravir les amateurs de conduite un peu sportive et pour accompagner cette propulsion, les conducteurs européens devraient pouvoir bénéficier du différentiel autobloquant à glissement limité Torsen pour aider à la motricité ( option ou version Spec R, on ne sait toujours pas  ). Le grand coupé bénéficie bien évidemment de tous les systèmes de sécurité du moment comme l’ABS, l’ESP, le TCS, 6 airbags associés aux prétensionneurs de ceintures et tous les gadgets électroniques liés de près ou de loin à la sécurité. On pense au contrôle de pression des pneus, au detecteur de présence sur les sièges avant, un système de protection latéral proche de celui que l’on trouve chez Volvo.

Le coupé Genesis repose sur 4 roues indépendantes avec des triangles superposés à l’avant et une suspension arrière multibras ( 5 bras  ), son freinage est assuré par des freins à disques ventilés pincés par des étriers Brembo à 4 pistons. L monte pneumatique proposée sur les coupés est la suivante  :

19 pouces : 225/40 R 19 et 245/40 R 19

Hyundai arrive en outre avec des autos très bien équipées puisqu’outre les équipements de sécurité, on retrouvera les appuies têtes actifs, le régulateur de vitesse, les inserts alu, la clim auto, les sièges sports, les rétros électriques, chauffants et rabattables, les jantes alu 19 pouces, le chassis sport, l’installation radio/CD/MP3 avec 6 HP, les versions V6  ajouteront le cuir, les sièges chauffants et électriques, le Bluethooth et la Hifi Premium Sound System Infinity ( avec un Y ) avec ampli numérique, caisson de basses et HP Infinity.

Il n’est pas sur que l’installation GPS soit proposée en Europe car les standard coréens sont différents des notres mais cela reste à confirmer car la navigation existe sur le marché nord américain.

Quelques vidéos pour que vous puissiez vous faire une idée

Et cerise sur le gateaux pour les acheteurs allemands, la tarification qui s’annonce raisonnable :

2.0 L Turbo : 29.990€

3.8 L V6 : 34.990€ 

…avec 5 ans de garantie et entretien ( hors pneumatiques ) inclus. Un très agréable grand coupé qui peut se poser en rival des 370Z, G37 mais aussi A5, serie3  Coupé ou même Laguna Coupé pour peu que l’on ne fasse pas une fixation sur le logo au bout du capot, d’ailleurs il sufffit de voir le succès de ce coupé aux USA depuis 2008 pour se dire que c’est une vraie alternative aux allemandes équivalentes mais entre 10.000 et 18.000€ plus chères  !

Via Hyundai, Autoblog, Youtube.