Commercialisé depuis deux bonnes années hors de France et d’Europe, il arrive enfin sur notre sol et pour le plaisir des amateurs de coupés à l’allure sportive il se présente sur notre marché avec des tarifs raisonnables et des motorisations qui devraient satisfaire les conducteurs qui en veulent un peu plus qu’un « petit » 2.0 L perdu sous une carrosserie de bolide.

Le coupé de 4.63 m est dès à présent disponible sur notre marché avec deux motorisations, à savoir le 2.0 L Turbo de 210 ch, 299 Nm de couple, une Vmax de 223 km/h et un tarif raisonnable de 32.990€ avec un bel équipement de série l’autre offre est une version 3.8 L V6  de 303 ch, 360 Nm et une Vmax de 240 km/h, le tout pour un tarif quasi amical de 35990€.

Les deux versions disponibles en France sont proposée dans une seule finition Pack Executive qui propose entre autre les jantes alu 19 pouces, la sellerie cuir, le toit ouvrant électrique, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le radar de recul, l’installation hifi Infinity 360W avec 8 HP et j’en oublie encore. La seule option disponible est la peinture métallisée. La version 2.0 L est équipée d’une BVM6 et la version 3.8 L se voit pourvue d’une BVA6 ZF. Les deux versions disposent d’un différentiel à glissement limité afin de favoriser la motricité et la tenue de route.

Un agréable coupé qui mérite attention au moment du choix même s’il n’a pas le logo prestigieux des premiums allemands au bout du capot , mais nous voyons bien comment évolue Hyundai sur les différents marchés mondiaux depuis quelques années et cette tendance à prendre de l’importance ne peut qu’accréditer le choix de ceux qui voudront rouler en Hyundai Genesis Coupé. Et puis comme toutes les Hyundai elle est garantie 5 ans !

Via Hyundai.