Voici les premières images de la nouvelle Hyundai Grandeur ( connue chez nous sous le nom d’Azera ). Une berline qui se situe dans la gamme Hyundai entre la Sonata et la Genesis et qui reprend des élements du style nerveux des récentes voitures de la marque coréenne.

Une grande berline d’environ 4.90 m qui sera disponible en Corée dès le mois de février 2011 et dans le courant du second semestres de cette même année aux USA. Rien d’annoncé pour l’Europe pour l’instant où les marques coréennes sont à la peine dans le segment des familiales ou des routières. Et il manque pour l’instant à cette Grandeur une motorisation diesel digne de ce qui se fait en Europe, les récentes évolutions du 2.2 L CRDI en 155 ch ou 197 ch pourraient aider au retour de cette grande voiture sur nos marchés.

A son lancement, la Grandeur sera disponible avec un L4 2.4 L GDI de 201 ch, un V6 3.0 L GDI de 265 ch, un V6 3.3 L GDI de 286 ch et 3.0 L GPL de 230 chevaux. Hyundai annonce un intérieur au niveau de celui des meilleures tant en matière d’équipement que de finition. Hélas nous n’avons pas d’images pour l’instant mais cela ne saurait tarder. A suivre et à revoir.

Via Hyundai.