La voici enfin cette Hyundai i10 EV ( ou BlueOn ) restylée que vous attendez tous depuis des mois. Cette auto urbaine électrique est le fruit de plusieurs années de développement et 27 millions d’euros d’investissement de la part du constructeur coréen.

Extérieurement on découvre quelques vues de la i10 restylée qui se reconnait à son pare choc redessiné, sa nouvelle calandre et à un dessin renouvelé pour les phares.  Les feux arrières ont eux aussi été redessinés pour plus de modernité. On remarque enfin des nouvelles jantes alu plus modernes et des matériaux de l’habitacle qui semblent de meilleure qualité.

Cette Hyundai BlueOn est motorisée par un groupe propulseur électrique qui développe 59.5 kW  ( 81 ch ) et 210 Nm de couple. Cette urbaine EV est annoncée pour une Vmax de 130 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 13.1 secondes. Cette voiture est alimentée par des batteries de type Lithium-ion polymère d’une capacité de 16.4 kW/h. La i10 EV se recharge à 80% en 30 minutes et totalement en 6 heures.

Mais n’attendez rien de très concret de la part de Hyundai avant plusieurs années. La marque va construire quelques dizaines d’exemplaires « tests » cet automne et ils seront mis à l’essai dans des administrations ou des ministères sud coréens pour de longs mois de roulage et d’analyse. Et si tout va bien en Corée, si les infrastructures et les services de recharges sont en place et fiables, Hyundai envisage de produire quelques 2.500 exemplaires de la BlueOne mais uniquement à destination du marché intérieur.

Pour nous il faudra s’orienter vers la version restylée équipée du nouveau 1000 cm3 qui est annoncé pour 99 de CO2/km. Des petites autos à découvrir sur le stand Hyundai du Mondial.

MàJ photographique de la Hyundai i10 restylée :

Via NP, Hyundai, Overdrive.