Entre le stand Kia et le Stand Hyundai, il va y avoir de quoi faire cette année à Francfort tant les nouveauté du groupe coréen sont nombreuses. Et à celles que nous connaissons déjà, il faut désormais ajouter cette Hyundai i10 Electrique.

hyundai-i10-electric-1

Hyundai est sur ce coup là un peu avare en informations et ne dévoile que peu d’éléments concernant cette voiture. On apprend tout de même que cette i10 sur batteries est prévue pour commencer à rouler dès 2010 …en Corée via la mise à disposition d’autos aux administrations et entreprises d’état. On sait aussi qu’il ne faut pas attendre une commercialisation d’une telle auto avant 2012 au mieux.

Du coté de la technologie, du moteur et des batteries, pas beaucoup d’informations si ce n’est que cette i10 bleue comme…l’électricité, c’est bien connu, dispose d’un moteur de électrique de 49 kW ou 66 chevaux alimenté par une batterie de 16 kW quoi, ou, comment, avec quel type de batterie, on ne sait pas. On sait seulement que cette auto urbaine a une Vmax de 130 km/h et une autonomie de 160 kilomètres.

hyundai-i10-electric-2

Hyundai précise aussi que tous les périphériques au moteur fonctionnent à l’electricité ? Etrange remarque, à croire que chez certains constructeurs qui présentent des autos électriques, on a pensé à cacher un petit moteur thermique pour faire fonctionner la clim, la pompe à eau ou l’assistance de freins ou alors qu’il n’y en a pas !

Cette i10 Electrique sera présentée dans la zone Blue Drive du stand Hyundai où se trouveront les voitures « vertes » de la marque coréenne.

hyundai-i10-electric-3

Via Hyundai.