Voici les premiers sketchs officiels dévoilés par Hyundai qui nous présentent la version break de la berline i40 qui pourrait prendre l’appellation Wagon ou SW. Cette voiture devrait faire sa première apparition au prochain salon de Genève et devrait être disponible avant la version berline sour nos marchés.

Hyundai profite de l’occasion pour nous donner quelques éléments au sujet de cette élégante automobile qui viendra jouer dans la cour des Passat, C5, Insignia, Laguna, Croma, Avensis ou Mazda6 SW. La i40 Wagon serait longue de 4.77 m, large de 1.81 m, haute de 1.47 m et reposerait sur un empattement long de 2.72 m augurant d’une belle habitabilité. Le volume du coffre, cache bagage en place, sera d’au moins 520-530 dm3. Les amateurs attentifs auront remarqué qu’à un centimètre près la i40 Wagon a les mêmes mensurations que la… VW passat SW  !

On en apprend aussi un peu plus sur l’offre mécanique qui sera proposée sur cette nouvelle familiale coréenne et qui sera composée de 5 blocs moteurs, à savoir :

L4, 1.6 L, 140 ch

L4, 2.0 L, 177 ch

L4, 1.7 L CRDI 115 et 136 ch

L4, 2.0 L CRDI 177 ou 180 ch

Ces moteurs seront associés à des nouvelles BVM6 et BVR6 à double embrayage et avec commande par palettes au volant. Nous devrions en apprendre un peu plus en début d’année 2011 au sujet de ce nouveau break qui pourrait faire son trou sur le marché européen. Ci dessous qq images de la berline déjà disponible en Corée du Sud et aux USA pour vous aider à vous remémorer un peu la base de ce grand et élégant break.

Une jolie auto qui est aussi totalement en phase avec la grande forme du groupe industriel Hyundai-Kia qui est en croissance sur presque tous les marchés et qui se développe grâce à tous les modèles des deux marques. Chez Hyundai, 2011 ce sera aussi l’arrivée de l’Equus, de l’Azera 2, du coupé Veloster, du coupé Genesis en Europe et la très forte probabilité que Hyundai lance dans les mois à venir sa division Haut de Gamme à l’image de ce qu’avait fait Toyota il y a plus de 20 ans avec Lexus. Une belle auto pour une belle gamme en construction pour en constructeur en pleine forme qui arrive maintenant à maturité; il est désormais bien loin le temps des Pony toute carrées dont on souriait en les voyant arriver en Europe. A revoir très vite.

Via Hyundai.