…et ce n’est pas trop tôt serait t-on tenté de dire car le minispace de Hyundai  ( dessiné par Pininfarina, ce qui m’a toujours fait sourire ! ) né en 2001 est vraiment à bout de souffle face à une concurrence qui ne l’a vraiment pas épargné depuis quelques années et même encore plus depuis le début 2010 avec l’arrivée du Kia Venga ( et ses 7  années de garantie ) qui réalise de beaux scores sur le marché. Voici donc le Hyundai ix20 nouveau venu dans la gamme Hyundai et développé par le bureau Hyundai Europe situé à Rüsselheim en Allemagne.

Développé sur la même plateforme que son cousin de chez Kia dévoile une allure assez proche du modèle Kia tout en se faisant plus agressif, plus nerveux pour sa face avant. Ceci permet au ix20 de parfaitement s’intégrer dans la gamme Hyundai notamment en se rapprochant du SUV ix35.

Ce nouveau ix20 devrait proposer des dimensions quasi similaires à celles du Kia, c’est à dire un longueur d’environ 4.10 m pour une largeur de 1.78 m, le tout sur un empattement long de 2.55 m.

Tout comme le Kia Venga, le Hyundai ix20 devrait être motorisé par deux moteurs essence ( 1.4 L 90 ch, 137 Nm et 1.6 L 125 ch, 156 Nm ) et un moteur diesel ( 1.4 L CRDI 90 ch, 220 Nm ).

Au chapitre des équipements, on devrait retrouver sur ce nouveau minispace, le système Start/Stop, la climatisation, le Bluetooth, le volant multifonctions et quelques autres élements de confort.

Nous ne devrions pas tarder à en apprndre plus car face à ces fuites, Hyundai ne peut que réagir et reprendre la main. Une chose est sure, ce minispace sera à découvrir sur le stand Hyundai du Mondial en octobre prochain.

Via Zerctustoms.