Nous en avions parlé en fin d’année 2009 mais à l’époque, à la veille du lancement de la Sonata berline, les dirigeants de Hyundai avaient dis qu’il n’y aurait pas de version coupé de la nouvelle familiale de la marque. Si l’on en croit InsideLine, il semble que l’on change son fusil d’épaule du coté du constructeur coréen. Il faut aussi dire que le constructeur a le vent en poupe et qu’il sera dommage de passer à coté d’un marché où règnent les Honda Accord coupé et la Nissan Altima coupé ( sorte de G37 coupé en bien moins luxueux ).

Aussi la marque coréenne voulant sa part du gateau et surfant sur le succès des modèles Génésis, Equus, Forte entre autres, devrait se lancer sur le marché du coupé plus bourgeois que sportif  ( pour cela il y a le fort sympathique coupé Génésis…qui arrive en Europe avant la fin d’année  ) et pourrait dévoiler fin 2011 un Coupé Sonata fort réussi surtout s’il reprend le dessin réussi de celui proposé par l’ami Theophilus Chin qui semble s’être basé sur des infos réelles pour ses premiers rendus de l’auto.

 On appréciera un profil élancé et épuré du fait, notamment de l’absence de montant B ( comme chez Mercedes ) . Pour le reste ce très sobre et élégant coupé reprend l’allure élancée de la berline tout comme il devrait en reprendre les motorisations, à savoir le L4 2.4 L à injection directe de 198 chevaux et le nouveau 2.0 L turbo de 274 chevaux. On parle aussi d’une possible version hybride pour complèter la gamme des moteurs et qui pourrait bien être la motorisation dévoilée lors du dernier salon de New York sur la berline.

 Un joli projet qu’il va falloir encore attendre 12 à 18 mois et qui hélas n’est pas sur de venir en Europe, le marché des coupés dits « bourgeois » n’étantr pas très violents ni important et, encore une fois, tenu par les premiums allemands. Reste à espérer en la venue de cet élégant qui complèterait efficacement la gamme des coupé Hyundai qui comptera en 2012 le Coupé Génésis et le futur Véloster à 3 portes + hayon. Une affaire coréenne à suivre ensemble dans les mois qui viennent.

Via T.Chin, InsideLine.