Le constructeur coréen n’est pas un grand habitué de la section Rappel, mais ça arrive et sur ce coup, ce sont les Hyundai Santa Fé et Trajet qui sont concernés par le rappel.

Seulement 17.000 véhicules ( une misère à coté du méga rappel lancé par Ford en fin de semaine qui concerne des véhicules de 1999 à 2009. Ils sont au nombre de… 14 millions mais environ 5.6 millions sont déjà passés par la case remise aux normes ce qui fait un solde de 8.4 millions de véhicules Ford qui ont encore un risque potentiel d’incendie du à un problème d’interrupteur de régulateur de vitesse… ).

Revenons à Hyundai et à son petit rappel qui concerne un possible problème de corrosion qui pourrait toucher les bras de suspension arrière des Santa Fé et Trajets construits entre 2000 et 2004. Il semble toutefois qu’une bonne partie des véhicules a déjà été contrôlée par le passé au rythme des révisions, mais si besoin est, Hyundai prendra soin de changer la pièce défectueuse à ses frais. Sont donc concernés !

Santa Fé construits entre juillet 2000 et juin 2003

Trajet construits entre janvier 2000 et mai 2004.

Selon Hyundai, ce petit risque de corrosion concerne surtout la Grande Bretagne et les régions côtières ou montagneuses où le sel de déneigement est utilisé. Tous les clients seront prévenus par courrier si besoin et lors de l’intervention, si elle est nécessaire, un véhicule de courtoisie sera mis à leur disposition.

Voilà c’est dit, c’est fait à titre préventif par le constructeur et tout semble organisé pour le suivi de ce petit rappel quasi préventif !

Via Hyundai, NP.