Riche actualité coréenne en ce début d’année avec les premiers spyshots du futur petit coupé Hyundai qui devrait prendre la suite de l’actuel et agréable Coupé Hyundai. Ce Veloster prendra donc une place de coupé de milieu de gamme pour se situer nettement en dessous du redoutable mais assez onéreux coupé Génésis dont on ne sait toujours pas s’il viendra en Europe !

Le Veloster devrait reposer sur la plateforme de l’ i30 tout en proposant en plus des petits moteurs essence et diesle de la berline compacte de Hyundai, un moteur essence plus pêchu et performant qui pourrait être turbocompressé et qui devrait remplacer le 2.0 L de 143 chevaux et le V6 2.7 L de 163 chevaux .

Pour mémoire, le coupé Hyundai Veloster c’est une auto comme cela.

L’autre prochaine nouveauté Hyundai, sera la remplaçante de l’Elantra, disparue de nos marchés depuis pas mal de temps d’ailleurs, au point qu’on se demande si cette nouvelle version viendra sur nos marchés où son look classique de berline avec coffre pourrait ne pas faire courir les foules vers les concessions ( mais le succès de Dacia Logan et peut être celui de Fluence en décideront autrement  ). Toujours est il que Hyundai travaille sur une Elantra « new look » à l’allure plus dynamique, aux moteurs performants qui pourrait ressembler dans son allure à l’Elantra dévoilée au salon de Pékin de 2008.

Ci dessous, la version chinoise modèle 2009.

Vous aurez noté les intérieurs différents des deux versions ce qui laisse supposer qu’il en sera de même pour les faces avant et arrière de la Hyundai Elantra 2011.

En fait cette Elantra sera la version classique de l’i30 que nous connaissons sur nos routes.

Via Indianautoblog, KGP, LLN, Cafe naver.