Ca va bien pour le groupe automobile sud coréen sur presque tous les marchés et particulièrement aux USA où les deux marques du groupe annoncent des chiffres significatifs qui mettent en avant le boum des ventes pour cette année 2010 !

La première information vient de chez Hyundai qui annonce avoir franchi cette année le seuil des 500.000 véhicules vendus sur le sol nord américain et compte dépasser les 530.000 ventes au 31 décembre 2010. La direction de Hyundai USA se félicite de ses excellents résultats et fait savoir que les ventes pourraient continuer à croitre car, selon de vice président de Hyundai North America, les clients prennent désormais conscience de l’excellence et de la fiabilité de nos produits. Les trois best sellers américains du constructeurs sont :

1- Sonata : 183.102 ex

2- Elantra : 120.924 ex

3- Santa Fe : 72.082 ex

L’autre bonne nouvelle pour le groupe concerne les résultats de Kia et particulièrement ceux du grand SUV, le Sorento. La marque annonce avoir écoulé sur le marché américain sur les 11 premiers mois de 2010, 100.000 exemplaires de la nouvelle version du SUV. Chez Kia on se félicite de ce très bon résultat tout comme on fait remarquer que le Sorento est fabriqué dans l’usine américaine du groupe, par ailleurs, Ahn Byung Mo se montre très heureux de la montée en puissance du constructeur et d’une bonne partie des modèles de la marque, on attend notamment de bons chiffres pour la gamme Forte, le Soul et pour la nouvelle Optima. A suivre donc en janvier pour la confirmation annuelle de cette tendance.

 Et ceci sans parler des prix obtenus par les nouvelles Elantra, Sonata et Tucson ! Belle année 2010 pour le groupe automobile sud coréen et belle année 2011 en perspective aux USA mais aussi dans le reste du monde !

Via Hyundai, Kia.