C’est le 15 septembre prochain et un petit peu plus tôt pour les professionnels que le salon de Francfort ouvre ses portes. Et cette année le groupe bavarois regroupera pour la première fois ses trois marques dans un même environnement. Comme c’est dans l’air du temps et que c’est la tendance, l’immense stand du Hall 11 sera tourné vers l’écologie, la durabilité automobile, le respect de l’enviromnnement et les nouvelles technologies liées aux motorisations.

P90049749

Ainsi le Junior Campus ( pour les enfant de 7 à 13 ans ) se verra entièrement tourné vers le développement durable et l’automobile. Le stand BMW aura pour thème « Vivre la joie » ( sous entendu : au volant ) et sera axé sur le plaisir simple de la conduite. Au delà des nouveautés ( série5 GT « stock », X5 et X6 M, X1, 760i, 316d, Z4 ), des concepts cars ( Z Vision Concept, M1 Hommage Hybride ?? ) et des modèles dévoilant les nouveaux moteurs et les technologies Efficientdynamics ( X6 ActiveHybrid, serie7 Activehybrid, serie7 Hydrogen ), on comtemplera la piste qui va quasiment ceinturer le stand et sur laquelle nous découvrirons les modèles ED de la marque.

Chez Mini, on fêtera les 50 ans de la petite voiture en découvrant toutes les versions qui ont marqué l’histoire de la voiture créée par Sir Alec Issigonis. On découvrira sur roues les Mini Camden et Mayfair ainsi que toutes les versions importantes de la gamme. On pourra aussi voir dans une zone à l’esprit futuriste les évolutions sensées améliorer les rendements, l’agrément et diminuer la pollution proposées sur la petite urbaine chic. Reste le modèle attendu de la marque pour ce salon et là on ne sait toujours pas définitivement si la Mini Countryman sera présentée ou non à Francfort …Espérons le !

BMW at the IAA

Reste le stand Rolls Royce qui sera conçu comme un batiment ouvert sur la lumière et la transparence où l’on pourra découvrir en première mondiale la Ghost et où l’on prendra plaisir à voir toutes les versions de la gamme Phantom.

Un joli et très grand stand, mais il y a fort à parier que les groupes VW et Daimler Benz en feront de même pour mettre en valeur leurs productions et leurs technologies.

Un bien beau salon qui semble s’annoncer malgré la crise, les pertes financières et le marché soutenu « artificiellement » par les aides et primes diverses. Alors tous à Francfort en septembre !

Via BMW.