Voici un mois que Ford a dévoilé un concept assez intéressant aux Etats-Unis : une boite à idée participative (Marie-Ségolène serait fière). En effet, les clients sont invités à suggérer à la Marque ce qu’ils souhaiteraient avoir dans leur véhicule. Ca se passe sur l’autre site corporate de Ford, à savoir thefordstory.com

La suggestion peut ainsi être postée dans l’une des six catégories suivantes : confort, infotainement, efficience énergétique, tenue de route, personnalisation et sécurité. Il est alors loisible aux internautes de voter et/ou commenter les différentes idées.

Après quelques semaines, il est intéressant de voir les résultats : outre quelques personnes souhaitant un successeur au défunt Bronco et quelques partisans des breaks, on s’aperçoit que les idées les plus populaires en terme de confort/praticité sont la prise 110V et la commande « grand air » qui permet d’ouvrir simultanément les vitres et le toit et qui faisait tout le charme… De l’Avantime.

Le plus surprenant est la première position du diesel côté mécanique avec, sur la seconde marche, des aficionados de la BVM [à croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs…]. Enfin, la sécurité inspire moins de monde comparativement aux autres rubriques.

En outre, certains clients aspirent à plus de simplicité et de praticité : ils seraient mûrs pour des Logan MCV et autres Duster… A défaut d’être nombreux.

A noter que certains en ont profité pour faire du lobbying hydraulique…  Apparemment je ne suis pas seul. A quand la Focus Hydractive ? 😉

Bref, Ford s’est probablement payé l’étude de marché la moins chère de son histoire, reste à voir comment ils vont exploiter la chose.

via Autoblog.