…Il aurait ainsi économisé 135 euros !

Qui n’a jamais regardé avec effroi et torpeur ces automobilistes et autres usagers de la route se faire arrêter par la police nationale ? Qui n’a jamais soufflé un grand Ouf ! —Ils ne m’ont pas grillé— de soulagement

Maintenant, grâce à Big Brother aux nouvelles technologies, vos infractions et délits — de toutes sortes — seront immortalisés ! Allez, ne soyez pas trop tristes, souriez et dites Jeez Cheese !!!

bmw-z3-voie-de-bus

Cliché magnifique d’une voiture de Police qui coupe monumentalement la route à une BMW Z3. Vu sur Google Maps, Street View


Cela pose quand même le problème de la contestation. Il est clair qu’après ce genre de cliché on peut difficilement contester quoi que ce soit. Alors Google va-t-il travailler en étroite collaboration avec la Police ? Va-t-il bientôt déployer un Highway View qui viendrait nous flasher ou prendre des photos de toutes les infractions que l’on pourrait commettre pendant notre trajet ?

Ce n’est qu’une question de temps, 150 radars seront bientôt installés sur les feux rouges d’ici l’été prochain… Une chose est sûre : garder son permis et ses points relèvera du parcours du combattant.

* Pour revoir notre premier reportage de Parole de conducteur, avec Romain et sa BMW Z3, cliquez ici.