USA, Afrique du Sud, Suède, Ferry et Bespoke seront les mots de cette petite session qui doit beaucoup à Life ! Pourquoi Life, simplement parce quand j’étais enfant mes parents étaient abonnés à cette revue, j’en garde de bons souvenirs et Life reste aujourd’hui via le web une excellente source d’informations et de photographies interessantes notamment pour tout ce qui concerne les Etats Unis. Aussi entre Life et le formidable site Shorpy, on arrive à découvrir ce que fut l’automobile dans le passé pour ne pas dire la préhistoire de la mécanique pour les plus jeunes d’entre nous !

Deux images très fifties qui ont été prises pour lancement d’une nouvelle Ford ( dont je n’arrive pas à trouver le modèle ) avec des demoiselles bien innocentes pour une séduction commerciale avérée ! Femme et automobile, un couple qui séduit toujours mais qui fait aussi toujours débat. Rappelez vous ce que disait Mr Audi… Il a la voiture, il aura la femme !

Bespoke ou comment le service de personnalisation de Rlls Royce prévoit le nécessaire à pique nique lorsqu’on va déjeuner sur l’herbe le dimanche en Drophead Cabriolet …

Pour moi, elle est et restera l’une des jolies surprise de l’année et c’est un peu ma sportive de l’année 2010 pour pas mal de raisons d’abord son allure franchement séduisante, son tarif annoncé comme raisonnable, son V8 de Corvette et ses capacités routières et son homologation pour l’ensemble des marchés de l’Union Européenne dans le courant du premier semestre 2011, c’est la Perana Z-One !

Il fut une période où les voitures européennes partaient à la conquête du grand marché américain grâce à des  Liberty Ship reconverties en cargo… mais les choses ont bien changé. On part désormais à l’assaut du marché chinois par usines délocalisées sur place, le marché US ne fait plus rêver sauf les 500 de Fiat et sur les deux marques qui partaient à la conquête de la clientèle de l’ouest, une a disparu, l’autre est mal en point… sale temps pour nos autos !

Et déjà dans les années 70, on essayait de nous faire croire que les Chrysler étaient… des européennes et en l’occurence des Simca avec ce museau de Chrysler 160 et cette très belle version 180 Automatic au look très 70’s. Et dire qu’on va remettre ça en 2011/2012 !

Années 50, une VW et une Porsche, récentes à l’époque, cote à cote . un scénario que le puissant groupe VW va nous rejouer en 2011 avec le lancement des nouvelles Beetle et  911… même dans l’automobile, tout n’est qu’un éternel recommencement !

Credit photos: Caradvice, Life, Pentastar.free.fr, Rolls Royce.