Pas de retour sur la semaine passée mais quelques autos que j’ai découvert avec vous ou redécouvert sur la route durant cette année 2010 qui s’achève ! Peut être même des autos communes mais des voitures qui m’ont tout de même séduit, fait rêver quelques instants ou que je mettrais bien dans mon garage si je le pouvais. Bien sur il manque des tas d’autos mais elles ne peuvent toutes être là comme des japonaises qui sont absentes de ma « selec » 2010, je pense aux GS 450h, FX50 S ou à quelques allemandes, italiennes, françaises que nous connaissons tous ( F599, GranTurismo, serie3, Golf R, 159, Delta, MiTo, Mini, C5, C3, Laguna Coupé, Clio RS, Megane, 5008, Camaro et qq autres… ). Rien d’objectif, ni forcément de très rationnel dans ce petit inventaire avec, pour commencer, le magnifique et très performant coupé Cadillac CTS-V qui est pour moi la grande sportive de l’année !

Ci dessous les deux agréables nouveautés de l’année que sont la Giulietta et la serie5 ( notamment avec le petit L4 diesel 184 ch ) …

Le seul SUV de ma selection, le sympathique Skoda Yeti ( j’aurais pu ajouter le Duster ! ) .

Mes voitures sportives ont pour nom serie1 M, Audi Quattro Concept et MP4-12C, juste pour le plaisir de la conduite, le beau son de leurs moteurs et pour rouler différemment ( Ah si j’étais riche ! ).

Mes suédoises du moment, une 9-5 pour le jour et une V60 pour la nuit…

Mes coupés de l’années viennent du pays du matin calme, Hyundai Genesis ( enfin chez nous ) et Kia Forte Koup SX-R mais aussi de France avec un quasi coupé, la Mégane RS .

Trois vrais coups de coeur au volant, les DS3, Fiesta et Superb Combi ( élue cette semaine « Familiale de l’année » au Royaume Uni ) dont je vous ai pas mal parlé durant cette année !

Ma petite préférée est anglaise et c’est une… Lotus, si si !

Et mon souhait pour l’an prochain, que Sergio M nous entende et nous fasse une petite Lancia Fulvia comme celle là !

Et en cette fin d’année 2010, un grand merci à tous de m’avoir suivi tout au long des mois dans ces balades photographiques que je reprendrais dès le 9 janvier prochain.

Sergio, les lancistes comptent sur toi !