Cette fin de semaine, au menu il y aura spaghetti, 360, fin de vie, 911, un écorché, une amazone, 57SC… juste de quoi faire une petit menu pas trop indigeste ! Et en hors d’oeuvre une superbe image d’une Bugatti Atlantic 57 SC par Drew Phillips ou l’art du mouvement selon Bugatti avec une des merveilles de l’histoire de l’automobile.

Pour l’entrée, ce sera une superbeVolvo 120 dite Amazone à l’attaque sur circuit !

Pour le plat de résistance, je vous propose des spaghettis ou si vous préférez , le collecteur d’échappement d’une Ferrari 312 de F1 pour la saison 1967 ( Au passage, belle victoire Ferrari ce dimanche à Monza avec la passe de 3 pour Alonso-pôle, meilleur tour, victoire- ).

Pour accompagner, le plat principal, quoi de mieux que de rester en Italie avec un bel ecorché d’une Lancia Stratos Gr4 1974 aux couleurs d’Alitalia… manque plus que Sandro Munari mais il était absent !

Salade de feuilles d’automne autour d’une belle 911 2.7 RS en pleine bourre lors d’un rallye automnal. Un vrai plaisir.

Pour le dessert, commençons par du léger avec une petite Subaru 360 et sa famille japonaise dans les années 60. Un petit délice !

En guise de gateau, quoiqu’un peu lourd et parfois lourd à digérer, une concession à l’abandon au coeur de l’Amérique avec des autos entrain de dépérir puisqu’oubliées dans le show room au moment de la cessation d’activité de l’entreprise.

ps : Si il y a des amateurs, j’ai la possiblité de vous présenter la superbe galerie de photographies de la Bug’  Atlantic par D.Phillips .

Via Jalopnik, ForumPorsche, Lancia, Autoblog, Subaru.

Crédit photo : Drew Phillips.