Alors ce soir il n’y aura pas de… Lacoste ( nous avons eu notre dose ! ), pas de Kappa, pas de Airness, encore moins de Reebok ou d’Adidas, pas de survêt’ blanc ou de Nike Air à 175€, seulement quelques images de voitures ! Cette fin de week end, c’est Texaco, W123, Peugeot, 335i, Daytona en Suisse, SLS, Cadillac.

Détroit au début du 20eme siècle, c’est déjà la ville l’automobile aux USA, en témoigne l’usine Cadillac en 1908.

Mercedes W123, souvenir des voitures des taxis, le ronronnement caractéristique des 220 ou 240D, la console centrale en zébrano et encore plus, notamment avec le break et les versions ambulance, VSL ou 7 places. Pourtant une W123 Break en glisse, c’est possible .

Aux USA, il y a bien des villes qui portent des noms de villes européennes, alors pourquoi l’inverse. D’ailleurs voici la preuve avec la Daytona en Suisse du coté du Lac des Quatre Cantons vers Lucerne… Une belle Ferrari au pied d’une superbe et étonnante maison d’architecte .

Allez, une des plus désirables et des plus belles voitures françaises des années 70, la Peugeot 504 Coupé, ici en deux images qui nous font voir deux versions V6. Une phase 2 ( grands feux arrières mais pares chocs métalliques fins ) et une phase 3 ( avec les gros pares chocs couleur carrosserie ).

Passage par les USA et BMW avec une belle 335i Sedan simplement et élégamment posée sur 4 BBS en 19 pouces.

Retour en Allemagne du coté de Stuttgart pour le rencontre d’une grand mère et de sa petite fille…

Et pour finir, voyage vers l’année 1940 et le Michigan pour découvrir une station service typiquement américaine avec Texaco, mais aussi Camel, Coca Cola, US Tires, Indian Trails ou GE, reconnue à l’époque pour la qualité de ses radios pour automobiles ! Un autre monde de l’automobile déjà loin.

Via Jalopnik, Matt Hardigree, Shorpy, Adrien57, b.by.