Ce week end des anglaises, des italiennes, une japonaise tunée et une américaine en vidéo ont retenu mon attention, peut être qu’elles retiendront la votre !

Une belle italienne et son sympathique propriétaire lors d’un week end club entres amateurs de sportives anciennes !

Une charmante photo de Mini JCW filant à toute vitesse dans un vieil entrepôt des docks d’un port anglais… Toujours à fond en Mini !

Un V12 de Jaguar Type E savamment rangé … et une superbe Lancia Fulvia HF, une auto du temps où les Lancia étaient développée à Turin et non à Auburn Hills par les financiers de Milan !

La planche de bord d’une Alfa Roméo Spider Duetto 85 ou 86 dans son jus…2.0 L DOHC, deux places, une sonorité sans pareil, le long levier de vitesse, le volant tulipé et le plaisir de prendre le volant. Le mien  m’a accompagné durant 17 ans !

Pour faire plaisir aux amateurs de gros V8, d’américaines, de Chevy et des années 60-70, voici l’essai vidéo d’une Chevrolet Impala 396 1969 par les essayeurs de Car&Track. Voiture et vidéo d’époque garanties… et sensations assurées ! Et un p’tit clin d’oeil à l’ami Panchito. 😉

Et pour finir ce week end, une asiatique ! Une Infiniti G37 revue et bien tunée par les japonais d’Acces Evolution à Tokyo. C’est mat, c’est surbaissé, je ne roulerais surement pas dedans mais c’est très bien réalisé et le travail est de grande qualité comme c’est souvent le cas chez les préparateurs japonais.

Via Youtube, Car&Classic, ClubLancia, Jonsibal.