NSTT pour Non Standard Tactical Truck ou comment une entreprise américaine fait une proposition « décalée » aux forces spéciales américaines pour un véhicule d’intervention rapide capable d’aller au combat dans les pires conditions, à grande vitesse et sur tous les terrains. Presque mieux que le vieillissant Humvee  !

Drôle d’allure pour ce gros pick up qui semble né de l’union d’une Nissan Rogue et d’un Toyota Hilux à moins que ce ne soit d’un Isuzu D-Max qui repose sur une plateforme renforcée de type Baja avec 4 roues indépendantes à très grands débattements, une carrosserie et des vitres blindées qui résistent aux tirs de la fameuse AK47 si chère aux méchants. Un gros moteur V8 Diesel Navstar 6.0L de 325 chevaux et 772 Nm autorise une Vmax de 165 km/h. Grâce à un angle d’attaque de 60° à l’avant et une excellente stabilité l’Armor NSTT  peut, par exemple, circuler à fond avec 4 soldats à son bord, passer des dunes puis circuler à fond sur un dévers de 40° fait de sable et de roches. Ah, j’oubliais il peut franchir des gués profonds de plus de 90 cm sans faiblir ni diminuer sa vitesse.

 

Ce véhicule est actuellement en test pour finaliser sa mise au point et valider ses options en vue d’un agrément par les deivers services concernés de l’état américain.

Pour le découvrir en mouvement et en action, c’est par ici.

http://www.youtube.com/watch?v=rhIhZM0lA8Q

Si vous voulez remplacer votre Paanda Cross ou votre Niva, c’est par là pour retrouver le site du constructeur.

http://www.indigenarmor.com/

Via IndigenArmor, Picktrucks, Youtube.