Cette nouvelle version du coupé Infiniti G37 sera dévoilée demain à Pebble Beach. Cette version IPL ( Infiniti Performance Line ) est à Infiniti que ce le Pack Performance est à BMW sur la série 3 Coupé, une évolution mécanique et esthétique de la voiture qui la fait passer d’un coupé HDG à un coupé sportif.

Au programme de cette version IPL, on découvre de nouveaux pare chocs Av et Ar, des jupes latérales et un petit aileron de coffre qui donnent une allure assez dynamique à ce coupé plutôt bourgeois. Pour l’occasion, Infiniti dévoile deux nouveaux coloris :

– Malbec Black

– Graphite Shadow

Infiniti a aussi revu les liaison au sol avec une suspension retravaillée qui comprend une suspension surbaissée, des ressorts plus fermes à l’avant  ( + 20% ) et à l’arrière  ( +10% ) par rapport à ce que nous connaissons sur le coupé G37 standard. Le coupé G37 IPL repose sur de nouvelles roues ( coloris gris graphite ) en 19 pouces chaussées en 225/45 ZR 19 et en 245/40 ZR 19 ( Bridgestone Potenza RE50A ). ce sont de nouveaux etriers à 4 et 2 pistons qui participent au freinage de l’auto en pinçant de nouveaux disques ventilés.

Mais ce n’est pas tout puisqu’Infiniti fait évoluer la transmission avec l’apparition d’un différentiel à glissement limité ( un vrai, pas un électronique  ) associé soit à la BVM6, soit la BVAS7 avec pallette au volant. Mais mécaniquement l’affaire en s’arrête pas là puisqu’Infiniti fait évoluer le V6 3.7 L ( VQ37HR ) grâce à une reprogrammation de l’ECU et une légèrement modification de l’admission d’air. Ainsi donc le V6 passe de 320 chevaux à 348 chevaux ( + 28 chevaux ) et le couple évolue de 360 Nm à 377 Nm et ce à des régimes légèrement plus élevés. Infiniti profite de l’occasion pour faire légèrement évoluer la ligne d’échappement afin de lui donner un son plus sportif et la marque installe, fin du fin, un nouveau cache moteur badgé IPL…

Infiniti fait évoluer l’équipement en installant de nouveaux sièges sports multiréglables recouverts de cuir Rouge Monaco ou Gris Graphite, la Hifi Bose PAS est livrée d’origine tout comme la navigation GPS avec TMC, météo en temps réel et guide des restaurants ( option ). L’installation hifi dispose d’un nouveau disque dur pour embarquer plus de musique. Caméra et radar de recul sont aussi de la partie tout comme le toit ouvrant et les fameux logos IPL qui font partis du package !

Sachez enfin que cette nouvelle version du coupé G37 sera disponible avec le millésime 2011 et que nous devrions en apprendre plus lors du Mondial de l’automobile pour ce qui est de la tarification détaillée.

IPL , une appellation à retenir surtout elle vient à se développer soit sur la nouvelle berline M ou sur le beau FX50 !

Via Infiniti.