Alors que l’on s’attendait à la découvrir sur roues et en métal à Pebble Beach, Infiniti a pris tout le monde de cours en présentant sa nouvelle version de sa M via la diffusion d’images 3D sur une maquette en argile et en photographie pour ceux qui n’étaient pas sur place, voilà ce qu’elle donne .

Infiniti_M_2010

Et même si cette M reprend des codes du design de la superbe Essence dévoilée à Genève en mars dernier, on se trouve face à une limousine statutaire relativement classique pour ne pas dire commune dans son allure.

Infiniti_M_2010.1

Cette Infiniti M sera motorisée par le V6 déjà connu sous le capot de la G37 et qui développe 320 chevaux pour 3.6 L de cylindrée, et un V8 de 5.6L qui est annoncé pour plus de 400 chevaux.

Infiniti_M_2010.2

Contrairement à l’actuelle M, indisponible en Europe , cette nouvelle version posera ses roues sur le continent européen mais sans le gros V8 qui laissera place à un V6 DCi dont la puissance devrait osciller entre 250 et 290 chevaux.

Cette grosse Infiniti devrait disposer de toutes les dernières avancées technologique d’Infiniti ainsi que de la fameuse aromathérapie de bord sensée combattre la fatigue, le stress au volant ou l’endormissement. Une bonne idée qui demande à être vérifée toutefois….

Infiniti_M_2010.3

Via Infiniti.