Carlos Ghosn continue de faire son marché dans les groupe Daimler Benz si l’on en croit plusieurs sites et journaux japonais mais aussi Autocar. Ainsi il semble que l’on verra arriver assez vite des Infiniti powered by AMG.

Infiniti voudrait compléter son offre IPL ( Infiniti Performance Line  ) par des moteurs encore plus sportifs que les excellents V6 et V8 nés au Japon et encore une fois pour réduire les coûts, C.Ghosn ferait ses achats, non pas dans les services de R&D de Nissan ou d’Infiniti, mais dans la banque d’organes mécaniques de Mercedes et d’AMG.

Exit le V6 3.7 L en version IPL, place à un V6 3.5 L Turbo Mercedes-AMG fort de 400 chevaux. L’Infiniti G serait la première voiture de la marque de luxe à être équipée d’un moteur allemand. Devrait suivre la nouvelle M qui pourrait profiter du V8 6.2 L AMG que l’on trouvait sur les anciennes CLS63 AMG, E63 AMG ou CL63 AMG, avec une puissance de l’ordre de 525-540 ch pour aller chercher les futures M5, RS6, E63 AMG Pack Performance qui sont déjà passées à plus de 550-575 ch. On a l’impression que chez Infiniti on va recycler du vieux ( certes excellent mais sans downsizing comme le veut la tendance ) pour faire du presque neuf ! Encore le moyen de faire travailler Mercedes et AMG mais aussi et surtout de faire des coupes salariales et en ressources humaines dans le groupe Nissan ? Pas certain mais envisageable car il y aura donc moins besoin d’ingénieurs et de techniciens en « R&D Moteur » au Japon. Et dire que les blocs moteurs Infiniti ont depuis longtemps fait leurs preuves et sont reconnus pour leur qualité générale….

Via Autoblog, Autocar, 7Tune.