On s’attend toujours à découvrir tout et n’importe quoi cette saison en F1, mais on ne pensait pas qu’il y aurait une F1verte parmi les différents teams présents dans le paddock. Et pour le coup, c’est Williams qui s’y colle. Ne verra t on plus jamais les Formules 1 bleues et blanches du team britannique, peu probable, les F1 de l’écurie adoptent elles le KERS à toutes les sauces afin de générer suffisamment d’énergie pour tenir durant une course entière, les anglais ont ils trouvé les batteries miracles, nul le sait. La seule chose qu’on sache c’est qu’initialement ce projet était destiné…à la Scuderia Ferrari et qu’il aura fallu près de 30 mois pour parvenir à un tel résultat !

F1 Williams 2009

La seule chose dont on soit aussi sur c’est que ce projet mené à bien par le team s’est parfaitement adapté à la Grande Bretagne et surtout à son climat humide. Etonnant tout de même pour une F1 verte ( qui a aussi besoin de soleil !) et ses 4 mécaniciens affairés et très liés à cette green car. Voilà la Williams verte :

William_Hedge

Ce bel exercice d’art topiaire se situe dans les jardins du siège du team à Grove et est l’oeuvre patiente des jardiniers ( qui semblent eux aussi très performants  car il faut apprécier la belle tonte du gazon ( et non de la pelouse …) en arrière plan.

Pour info, chez Ferrari on a vu plus petit et ça doit donc ressembler à ça .

Art topiaire façon Scuderia

Via Williams, Jalopnik.