Cette année, il faut le reconnaitre, le salon de Pékin a vraiment changé de stature et d’une grand salon régional il est devenu un vrai beau salon de la trempe des salons européens ( qui ne sont plus que 3 d’ailleurs  ), de Tokyo ou de Détroit . Les voitures présentées par les constructeurs chinois font beaucoup moins rire, d’ailleurs elles arrivent « enfin » en Europe avec la présentation de la MG6  début juin à Silverstone qui annonce d’autres autos, avec l’élargissement des marchés de DR Motors, le retour annoncé de Brilliance, la prise de contrôle de Volvo, etc…

Certes, ce ne sera pas une déferlante comme certains le prédisaient mais elles arrivent avec leurs qualités, leurs défauts et, pour l’instant, leur exotisme qui fera une partie de leur charme et qui pourraient séduire quelques milliers d’acheteur sur le vieux continent… Et puisque nous parlons de charme, le salon de pékinois a aussi bien évolué dans l’allure et la prestance des hôtesses, des mannequins qui peuplent et valorisent les stands du salon jusqu’au début du mois de mai. Aussi je vous propose une petite balade chinoise dans les allées du Beijing AutoShow 2010.

 Une chose est sure, nous reparlerons du salon de Pékin avec encore plus d’attention et d’intéret dans les années qui viennent pour ses autos mais aussi peut être pour ses très jolis mannequins comme nous faisons au sujets des salons européens ou japonais.

…J’allais oublier les grandes et blondes suédoises du stand BAIC qui veillent avec amour sur la nouvelle C71, ici en version thermique !

Via Phil Alex for carscoop.