Voici la proposition de Liviu Tudoran, étudiant à l’IED de Turin pour une voiture développée par Apple. Cette iMove pourrait complèter la iMo ( concept en 3D ) en proposant une alternative aux « membres de la communauté de la pomme » qui leur permettrait de circuler en milieu urbain et extra urbain avec une auto différente, conviviale, électrique ou hybride et surtout pleine d’applications…

Une voiture qui reprend les codes esthétiques du fameux ordinateur mais aussi une allure arrondie qui n’est pas sans rappeler celle d’un casque qui protègerait les trois passagers de cette iMove. On note aussi l’arrivée de quelques materiaux innovant comme cette matière qui hésite entre tissu et caoutchouc qui protègerait des petits chocs mais qui serait extensible afin de protéger les bagages des intempéries.

Pas la plus innovante des automobiles mais un projet sympathique et qui pourrait séduire les amateurs d’objets hype, les geeks urbains. Souhaitons seulement que la cellule habitable soit moins fragile qu’un écran d’iPhone ou de d’iPad, au moins pour la sécurité des personnes transportées.

Pour ceux qui aurait manqué l’épisode iMo de 2008, le revoilà en vidéo.

Une Citycar, une motorisation dans l’air du temps, une look en phase avec les produits de la marque, plein de possibilités liés aux déplacements, une connectivité permanente au monde, pourquoi pas même si je suis de ceux qui pensent que la liberté jusque dans les déplacements est plus qu’importante ( la iMove étant géolocalisable pour la navigation, la recherche des amis, des places de parking, des bornes de recharge et des boutiques préférées !! )

Apple iMove, Drive different … oui, pour ceux qui apprécient le genre, qui ne peuvent vivre sans un « i » quelque chose à portée de main ou qui sont trop hypes !

Via Liviu Tudoran, IED, Carscoop, Youtube.