Alors que les « 50.000 derniers » soldats américains quittent le sol irakien, petit retour photographique vers deux rares italiennes qui ont elles aussi subi les outrages de la guerre. Aussi je vous propose de découvrir ce qu’il reste d’une Ferrari 550 Maranello puis d’un Lamborghini LM 002.

Cette F550 Maranello est une des autos du garage de la famille Hussein et outre les saccages du à la guerre et aux assauts, elle a fini sous des coups de barres en métal. Triste fin pour une italienne !

Ci dessous un très rare Lamborghini LM 002 encore en provenance de la famille Hussein qui va servir de cobaye pour simuler un attentat sur un Humvee. L’affaire en quelques images !

Tout l’monde dans le Humvee pendant l’explosion et après …

Les guerres sont une horreur pour les hommes mais aussi pour les belles de la route ! Et les voitures de luxe ont surement du payer un fort tribut à toutes ces années de guerre mais les autos plus communes ont encore plus souffert de la guerre tout comme la population. Dans le carnage et parmi les amas de ferraille, vous reconnaitrez des BMW, des Peugeot, des Toyota , des Hyundaï et quelques autres pauvres autos.

Ci dessus un Humvee de l’armée américaine après un passage sur une mine artisanale ! Vraiment sale temps quelque soit le camp où l’on se trouve.

Via TopSpeed, Géo, ParisMatch et tous les photographes reporters.