On doit ce nouveau et énième projet de supercar, au groupe espagnol Izaro Motors qui annonce la présentation de cette nouvelle marque et de cette nouvelle auto pour le 28 août prochain. L’intéret de cette Izaro GT-E réside dans le fait qu’elle sera proposée d’emblée en version hybride et en version électrique.

Cette supercar ibérique est développée autour d’une plateforme et d’une carrosserie qui allient l’aluminium et le magnésium ce qui permet de limiter le poids de cette voiture sportive à 1.000 kg environ.

Cette GT-E est annoncée pour une puissance de 416 chevaux en version hybride et une autonomie de 690 km et pour ce qui est de la version EV, Izaro Motors nous indique une puissance de 450 chevaux autorisant une autonomie de 250 km, ce qui est mieux que la concurence ( R8 EV, SLS E-Cell ) et ce d’autant plus que les performances annoncées sont de haut niveau puisque le constructeur parle d’une Vmax de 280 km/h et un 0 à 100 km/h plié en seulement 4.0 secondes.


Un bien joli et bien interessant projet tant techniquement qu’esthétiquement mais là encore , il y a un hic et cette fois encore c’est le prix qui cloche puisque chez Izaro Motors on annonce cette GT-E à partir de 55.000€…. ce qui est tout de même peu couteux au regard des performances et de la technologie. Un projet à revoir dans 9 jours lors de la conférence de presse qui dévoilera la voiture et l’ensemble du concept Izaro GT-E.

Pour retrouver le site officiel, c’est par là ( on accède seulement au blog du site car ce dernier est encore en chantier mais le blog est complet et avec un lien Facebook )

http://izaromotors.com/

Via Autoblog, Izaro Motors.