Alors que l’on a appris il y a quelques jours que Tata allait fermer soit l’usine Jaguar, soit celle de Land Rover, on apprenait aussi que la marque anglaise allait dévoiler dans les mois et années à venir quelques nouveautés. Et parmi celles ci, il y a le fameux roadster XE qui sera chargé de donner la réplique aux BMW Z4 ou SLK  voire même Audi TT. D’ailleurs, on parle de plus en plus de la plateforme de la XK raccourcie et adaptée à ce joli projet de découvrable chic et sportive. Néanmoins certains disent que le chassis de la XF serait plus conforme à la gamme de ce futur roadster. Au delà des débats, des envies ou des polémiques, il reste l’allure de ce cabriolet et ce jour Autocar nous propose une vision de ce projet qui n’est pas désagréable.

Jaguar-Concepts-

Bien évidemment dans les nouveautés, il y a la XF en version break ( ou Estate, SW ou Wagon pour faire plus chic ! ) qui arrive d’ici à 6-9 mois et que l’on devrait probablement découvrir au salon de Genève. Il semble d’ailleurs qu’avec cette nouveauté, nous découvrions une nouvelle mécanique…diesel. Et oui, le 2.2 L D déjà rencontré sous le capot de la X-Type et pas de manière mémorable pourrait reprendre du service dans une nouvelle version Biturbo qui développerait aux environs de 200 chevaux. Cela permettrait à Jaguar de descendre un peu en gamme sans que cela coûte trop cher ou ne dévalorise l’image de la marque. N’oublions pas que ce bloc né PSA/Ford ( avec unseul turbo ) officie de manière fort agréable sous les capots des 407, 607, 4007, C-Crosser, C5, C6 ou Mondéo, S-Max dans des variantes de puissances comprises entre 150 et 175 chevaux.

Jaguar-XF-SW

Et à ces projets, il faut ajouter bien évidemment celui de XJ Coupé dont nous avons déjà parlé il y a quelques temps.

jaguar-xj-coupe

De bien jolies autos à découvrir dans les années qui vienent mais aideront elles à la croissance de Jaguar sur le marché du luxe !

Via Autocar.co.uk.