Jaguar XE SV Project 8 : le félin sort ses griffes et toutes ses dents

La petite berline Jaguar prend un maximum de muscle avec la promesse d’une XE survitaminée par SVO.

La recette est connue, mais elle marche toujours : prenez le plus petit modèle de votre gamme et mettez y le plus gros moteur possible. C’est le principe des muscle cars américaines et ça marche toujours. C’est Jaguar qui s’y essaie cette fois avec sa petite XE. Il y greffe tout simplement son V8 à compresseur croisé entre autres sur les F-Type. Il est ici poussé à 600 ch (contre 575 ch pour la F-Type R). Il s’agit tout simplement de la Jaguar de route la plus puissante de tous les temps.

C’est la division SVO (Special Vehicles Operations) du constructeur britannique qui a pris en charge cette version survitaminée. Elle fait suite au dernier projet baptisé… Project 7. Attendons-nous à voir une Projetc 9 ? Si la voiture est encore revêtue de son camouflage de prototype, elle a du mal à cacher ses boucliers avant et arrière redessinés, ses 4 sorties de pot, son capot très aéré, sans oublier bien sûr un aileron digne d’une BMW M4 GTS. Car la cible est bien là : les versions hautes des constructeurs allemands, BMW, AMG, sans oublier la nouvelle Alfa Romeo Giulia QV.

Vous en voulez une, vous piaffez d’impatience ? Il faudra attendre jusqu’au Festival of Speed de Goodwood dans un mois (le 28 juin) pour la voir en totalité. Et dépêchez-vous : il s’agira d’une édition très limitée, donc seulement 300 exemplaires de la XE SV Project 8 seront fabriqués par SVO.

Crédits photo : Jaguar

Total
0
Shares
Previous Post
MAX_8423

Mazda MX-5 ND 1.5 : quelques réflexions sur le plaisir de conduite (part 1)

Next Post
Rolls-Royce TorpedoPhoto: James Lipman / jameslipman

Villa d’Este 2017 : Rolls Royce Sweptail

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5f41a4167f13790...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148